mardi 15 mars 2016

Photo du Mois - Mars 2016 #38


Chaque 15 du mois à midi,  tous les blogueurs qui participent à la photo du mois postent une photo sur un thème donné.  Ce mois ci, c'est Chat bleu qui nous propose


Le thème du mois de Mars : Un défi ou challenge personnel


 Note de l'Auteur : "Il est des envies qui fourmillent dans notre tête. L'une d'elles peut devenir un but, un challenge, le moyen de se dépasser. Alors, que feriez-vous pour y parvenir et le réaliser. Illustrez votre challenge afin de concrétiser votre rêve" 

Ce mois-ci, je vous propose le "défi" de la journée, c'est à dire terminer ce tissage ! Je m'y suis mise dimanche en fait... J'avais pensé vous montrer l'avancement des travaux de notre maison, mais vu que je ne parle que de ça partout, je me suis dit que j'allais changé de sujet ! J'ai un autre défi photographique à mettre en avant, mais il est encore un peu tôt pour en parler, donc je vous laisse à mon premier tissage, en cours de réalisation ! ^_^



C'est grâce à Empara que j'ai eu l’occasion de suivre une formation en tissage donnée en live par la talentueuse Julie Robert qui réalise des tissages contemporains magnifiques ! Si cela vous botte de commencer le tissage, la formation est disponible sur le site pour quelques euros. Dans cette formation, on donne toutes les bases pour monter la trame, les différents points itou itou ! Je suis une catastrophe ambulante en ce qui concerne la couture, le tricot, mais ça, c'est vraiment à la portée de tout le monde ! Et, ce qui est génial, c'est que j'adore, c'est un moment de zénitude ... (bon, sauf quand je me trompe, que ma trame saute, et que je dois tout défaire pour recommencer :D)



Je fais un peu de pub pour ce projet car c'est vraiment important qu'on puisse se former, apprendre et évoluer...  Et puis, ça peut aussi vous donner des pistes (formation photographie donnée par Xavier Navarro, des ateliers créations, ...) Moi, j'adore ! 
 
https://www.empara.fr/



Quels sont les défis des autres participants ? C'est par là que ça se passe :

Morgane Byloos Photography, MyLittleRoad, magda627, Mon Album Photo, Sous mon arbre, Pixeline, Xoliv', Mimireliton, Woocares, Tuxana, Aude, Eva INside-EXpat, Tambour Major, Mirovinben, Milla la galerie, KK-huète En Bretannie, Renepaulhenry, Loulou, Cara, Angélique, DelphineF, CécileP, Pilisi, Giselle 43, François le Niçois, Marie, J'habite à Waterford, Koalisa, Estelle, Laurent Nicolas, Alban, Kenza, Guillaume, Voyager en photo, Thalie, Mireille, Rythme Indigo, Gilsoub, Laulinea, Céline in Paris, Dame Skarlette, Chat bleu, AF News, Testinaute, Cocazzz, Pat, Chloé, Akaieric, Christophe, Alexinparis, Suki, MauriceMonAmour, Blogoth67, Frédéric, Lau* des montagnes, Dom-Aufildesvues, Mamysoren, Nicky, Nanouk, Champagne, La Fille de l'Air, Danièle.B, Homeos-tasie, Lavandine, Chiffons and Co, Luckasetmoi, Cécile, Philae, Brindille, BiGBuGS, El Padawan, Calamonique, Krn, Lavandine83, Noz & 'Lo, Sinuaisons, Autour de Cia, Julie, E, Josette.
Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires:

  1. hello
    c'est cool de terminer son ouvrage
    moi j'ai débuté le quilling
    j'adore tout ce qui est papier découpage , scrap
    comme j'étais infirmière il m'arrivait souvent de diriger un patient sur une activité
    et le tissage en faisait partie
    c'était un gros métier à tisser sur pieds , mais là je dois dire que c'est moins impressionnant et certainement plus agréable
    tu nous le montreras fini !!!!
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui évidemment, ici il est "tout petit", enfin, c'est un "moyen" il parait.
      J'aimerai que mon compagnon m'en construisent un plus grand, mais ça sera pour dans quelques mois quand nous aurons fini les travaux de notre maison.
      J'ai aussi fait du scrap il y a qqu années ! Plus le temps vraiment aujourd'hui... ou plus l'envie plutot.
      Merci pour ton commentaire :)

      Supprimer
  2. Une jolie photo :) Qu'est ce que tu en fais après de ces tissages?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je les pends au mur, ca fait des tapisseries, ou j'aimerai les utiliser pour mes photos de bébés <3

      Supprimer
  3. joli challenge, Iris a raison, il faudra le voir terminé!
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Un beau chemin rempli de zenitude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout a fait ça ! Ca permet de faire le vide et de ne plus penser à rien, qu'au fil qui s'"enmacrale" ou il ne faut pas :D (qui se met où il ne faut pas)

      Supprimer
  5. Un travail qui demande beaucoup de patience !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, mais c'est tellement chouette de voir que ça avance :)

      Supprimer
  6. On attend de voir cet ouvrage terminé...

    RépondreSupprimer
  7. Et bien voila un défi qui demande de la patience :)

    RépondreSupprimer
  8. Ça doit être reposant comme activité, non? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est reposant oui ! Sauf quand il faut compter, recommencer, recompter, ... :D

      Supprimer